Toi

Parle-nous de toi

Liliana

Assistante RH

31 ans

Je m’appelle Liliana, j’ai 31 ans et je viens de l’Europe de l’est. Je suis venue en Suisse pour apprendre la langue et la culture françaises et par la suite j’ai décidé de rester. J’ai fait des études universitaires et une formation dans les ressources humaines. J’ai travaillé dans la vente pendant 9 ans. Je voulais me diriger vers le métier de ressources humaines mais je ne savais pas trop comment m’y prendre.

J’ai contacté Motiv’Emploi en mai 2017 après avoir lu un article dans la presse qui parlait de leur association. J’ai voulu essayer en me disant que de toute façon je ne perdais rien. Il faut dire que depuis mon mail à l’association, j’ai été très vite prise en charge. J’ai participé à une séance d’information qui s’est plutôt bien déroulée. On m’a bien expliqué comment ça allait se passer etc etc. Mais au début on ne se rend pas compte de la puissance de cette association.

 

Ensuite les Motiv’Mornings ont commencé. J’ai découvert une équipe des professionnels extraordinaire, qui est à l’écoute et disponible quasi tout le temps. Juste pour dire ces gens prennent de leur temps libre pour aider des personnes à trouver un emploi et se sentir bien dans leur vie professionnelle. Et tout ça d’une manière absolument désintéressée.Je trouve cela extraordinaire.

Mon coach était Jean-Marc. Cet homme est d’une richesse humaine et intellectuelle incroyables. Il a assez vite cerné mes besoins, on s’est mis des objectifs. On a beaucoup travaillé sur la confiance en soi, sur la positive attitude sur les croyances limitantes. On a aussi beaucoup discuté. Une relation de confiance s’est installée assez vite à tel point que j’attendais les séances en duo avec impatience. Parallèlement à ça, lors des séances en groupe, j’ai découvert Charlotte et Philippe qui m’ont aussi énormément touché par leur bienveillance et professionnalisme.

 

MotiV’Emploi m’a aussi permis de rencontrer des gens dans ma situation, de me sentir moins seule et de pouvoir parler de quelque chose qui me tient à cœur. Sans parler du fait que j’ai rencontré des gens absolument géniaux avec lesquels j’ai tissé des liens d’amitiés.

 

Et la cerise sur le gâteau c’est que j’ai trouvé le JOB qui me convient. J’en suis très heureuse.Jean-Marc dit que c’est grâce à moi et mes compétences, mais moi je sais que s’il n’y avait pas le soutien et l’aide de Motiv’Emploi, je n’aurais jamais pu faire ce chemin toute seule.

 

Alors du fond du cœur, Merci à toute l’équipe de MotiV’Emploi.

 

Liliana